Au revoir Daniel


de la part de Bernadette DESPOISSE,

Ancien prof de sciences physiques

(Années passées à MASS 1972-2010)

Retrouvez nous sur

  

J'ai appris par Adrien, son fils , le départ de Daniel MICHE , décédé au mois d'août 2018.

En 1972 Daniel faisait déjà partie de MASSILLON, d'abord comme surveillant pour ensuite devenir professeur d'éducation physique jusquà sa retraite en 2005.

Il a donc passé plus de trente ans au service de Massillon, faisant partie du petit groupe Claude PELLE, directeur de Massillon pendant 17 ans et prof de SVT ,Yves PETIT son collègue sportif ( années Mass de 1971-2006), Jean Marie FARTHOUAT , d'abord surveillant général puis conseiller d'orientation (années Mass de 1961-1998) ,Laurent BASCOULERGUE , responsable des premières, puis du cycle terminales, prof d'anglais et qui a  même été élève à Mass et qui est parti en retraite il n'y a pas si longtemps (2 ans).Guy SELLIER, prof d'allemand (années Mass 1977-2009). Toutes ces précisions pour vous dire que nous les anciens , nous avons aimé travaillé à MASSILLON.

Daniel  était non seulement un prof à l'écoute des élèves, mais aussi un véritable artiste peintre de paysages, de portraits et   une ferveur toute particulière pour réaliser des icones.

En retraite, il s'est pris de passion pour la BULGARIE, dont il a appris la langue et qu'il a visitée maintes fois.

En retraite aussi, il s'est préoccupé des malades à l'hopital en leur rendant visite pendant plusieurs années...

Et puis  en 2015, grosse opération de la colonne vertétbrale qui le laissa invalide en fauteuil roulant pendant au moins 2 ans pour ensuite se déplacer à l'aide d'une canne. Cela l'a beaucoup meurtri. Et récemment , il avait même perdu le goût de peindre, puis le goût de se nourrir  pendant cet été si chaud , à la grande inquiétude de son fils qui a du le faire hospitaliser. 3 jours plus tard, il s'éteignait...

Nous garderons de lui une très belle sensibilité, un sens aigu des autres et le souvenir d'un véritable artiste peintre , amoureux des icones.

                "Daniel, il va m'etre difficile là où tu es, de t'envoyer une carte de Notre Dame de Paris voyageant, que je te  postais chaque année de pays différents pour compléter ta collection! Au Revoir Daniel"