page Prix AAA

Discours

Prix AAA

2021

Retrouvez nous sur


Déjà, merci! On est super contente de pouvoir revenir à Massillon, le temps d’une soirée, toujours dans un contexte compliqué.

Merci à vous et au corps enseignant de nous avoir élue. Nous sommes très touchées et super contentes d’avoir remporté ce prix toutes les deux. D’autant plus que l’on est loin d'être des plus anciennes mais en l'espace de 3 ans, Massillon nous a fait grandir, par la scolarité bien sûr, mais aussi et surtout par toutes les expériences que l'on a pu vivre, que ce soit l’échange avec Boston, l’organisation du TDM ou encore les petits rôles de déléguées, et ça toujours ensemble. Je dis toujours parce que c’est vrai qu’on a toujours été dans la même classe. Classe que l’on voulait par ailleurs remercier pour ces 2 dernières années avec laquelle on a pu partager beaucoup de choses, et passer de camarade à pour la plupart des amis.

On a passé de superbes années entourées d’une promo soudée malgré le contexte assez difficile et nous vous en sommes très reconnaissantes, et nous en garderons de très beaux souvenirs telle qu’à la fête des terminales que nous avons partagé tous ensemble et qui a permis de renforcer des liens compromis par le contexte sanitaire et de clôturer ces années lycée en beauté.

 

 

C’est aussi à la promo actuelle que nous voulons adresser un petit mot d’encouragement. On sait à quel point la terminale peut être compliquée et stressante pour de nombreuses raisons, mais c’est aussi la dernière année de lycée. Nous sommes passées par là, alors on sait qu’elle vous demande beaucoup de travail et d’implication, mais à notre sens elle est aussi notre plus belle année. Et même si vous ne vous en rendez pas encore forcément compte, ces derniers mois à Massillon vous ouvriront les portes de ce pourquoi vous avez toujours travaillé. Alors, donnez-vous à fond, croyez-nous ça paye. Un ultime conseil, surtout profitez de cette dernière année avec tous vos amis. Et si tout comme nous, l’année dernière, vous appréhendez que vos chemins se séparent, sachez que les liens que vous avez créés jusqu’à maintenant sont forts et cela ne doit pas vous inquiéter. Et ce n’est pas parce que vous quitterez Massillon à la fin de l’année que vous n’y retournerez pas. Qui sait, vous serez peut-être amenés à prononcer un discours à notre place ?

Enfin, on voulait en profiter pour remercier tous ceux qui nous ont accompagné pendant le lycée et surtout madame Giraudo et monsieur Ramalingom qui ont su nous guider durant toute notre année de terminale, ainsi que nos professeurs qui ont su nous conduire jusqu’à où nous en sommes aujourd’hui. Ainsi, nous souhaitons à l’encadrement de Massillon de continuer dans cet accueil, cette formation et cet accompagnement des lycéens tout au long de leur scolarité qu’ils font si bien.

 

Alors merci à tous et pour tout. Un dernier mot pour vous souhaiter à tous une très grande réussite dans vos études et la voie que vous avez choisi en espérant que chacun de vos projets pourront se réaliser !



Mathilde Huther et Juline Pierron

  

Cliquez pour voir les photos